Paul Gérin-Lajoie

Montréal, le 18 octobre 1992 — M. Paul Gérin-Lajoie a reçu aujourd’hui le premier doctorat honorifique décerné par l’Université du Québec à Montréal depuis sa fondation, à l’occasion de la collation des grades du secteur de l’Éducation de l’Université. Cette haute distinction lui a été décernée par le président du conseil d’administration de l’UQAM, M. Claude Garcia, et par le recteur, M. Claude Corbo, devant près de 500 nouveaux diplômés au niveau du baccalauréat, de la maîtrise et du doctorat, accompagnés de 2 000 parents et amis, lors d’une cérémonie tenue à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts. M. Gérin-Lajoie a aussi accepté la présidence d’honneur de cette collation des grades.

Dans son éloge adressé à M. Gérin-Lajoie, la vice-rectrice à l’enseignement et à la recherche de l’UQAM, Mme Céline Saint-Pierre, a mentionné que le récipiendaire s’est illustré, entre autres, comme l’un des artisans de la Révolution tranquille, de la réforme de l’éducation, du rétablissement des relations franco-québécoises et comme l’un des grands administrateurs de l’aide canadienne au développement international.

Une deuxième collation des grades a été tenue à la Place des Arts le 18 octobre, celle de l’École des sciences de la gestion de l’UQAM, qui a regroupé plus de 500 diplômés et près de 2 500 parents et amis. Le président d’honneur de cette collation a été M. Stephen A. Jarislowsky, conseiller en placement de grande réputation.

– 30 –

Source: André Valiquette, service de l’information externe, 987-3268